Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre mes Fils
Archives
7 janvier 2010

Hier soir ...

...mon cours de couture a été annulé ( mais attention les filles, je vous attends la semaine prochaine avec machine, tissus et bonnes résolutions !!! ) pour cause...de neige. Et oui, en Bretagne, 2 cm de neige et tout est bloqué...

...sauf les escargots qui venaient frapper à la porte ce matin

DSC06822

Alors, qu' ai-je fait ??? De la cuisine bien sûr !

Depuis quelques temps, une recette de Babette de Rozières me faisait de l'oeil. Mais qui est Babette de Rozières ?

C'est elle, une cuisinière Guadeloupéenne qui apparait parfois dans l'émission " c'est au programme " de France 2 et dans pleins d'autres émissions de cuisine.

Bref, sa recette de me faisait de l'oeil, alors je m'y suis mis, et je vous la fait partager, testez-la et dites moi ce que vous en pensez.

RIZ MOELLEUX AU LAIT DE COCO ET MANGUE

Pour 4 personnes

  • 1 mangue bien mûre

  • 100 gr de raisins de corinthe

  • 10 abricots secs

  • 80 gr de riz rond

  • 80 gr de sucre en poudre

  • 20 cl de lait de coco

  • 1 bâton de cannelle

Mettez les raisins et les abricots coupés en morceaux à tremper dans un cul-de-poule avec 3 c. à soupe d'eau froide pendant 3-4 heures, en remuant régulièrement.

DSC06810

Lavez le riz à l'eau froide, puis faites-le cuire dans une casserole d'eau bouillante pendant 15 mn. Egouttez-le et passez -le sous l'eau froide pour arrêter la cuisson. Laissez égoutter.

DSC06808

Coupez la chair de la mangue en croisillons, retournez la mangue, enlevez la chair et coupez-la en petits dés.

DSC06811

Dans une casserole, mettez à chauffer le sucre avec 1 c. à café d'eau et faites un caramel clair. Incorporez-y la chair de la mangue, les raisins et abricots égouttés et le bâton de cannelle cassé en 2. Laissez cuire 3 mn à feu doux tout en mélangeant.

DSC06812

Ajoutez le riz, le lait de coco et faites cuire 10 mn toujours à feu doux en mélangeant doucement.

Servez ce riz au lait dans des verrines. Il peut se manger tiède comme froid. Moi personnellement, je le préfère tiède.

DSC06814

Grand Mr M. était par là, et a voulu y goûter.

Voilà ce qu'il en a pensé...

...

...

...

...

...

DSC06820

A vous d'en tirer une conclusion !!!

EDIT : tout compte fait, bien frais c'est encore SUPER PLUS MEILLEUR !!!

Publicité
Commentaires
M
Je comprends qu'elle t'ai fait de l'oeil ... elle m'en fait à moi aussi ;-)<br /> Je la mets de côté et la testerai à mon tour prochainement. Merci de l'avoir partagée. <br /> Bisous
Répondre
J
je vois tu as fait expres d'annuler le cours d couture pour essayer la recette t'en mourrais d'envie elle a bon dos la neige!!!!!!!§§§§§§§§
Répondre
S
Hum, j'adore le riz au lait, et j'adore le lait de coco... à tester au plus vite !!
Répondre
V
je te souhaite bon appetit mais moi malheureusement je n'aime pas le riz sucré............mais pour les personnes qui aiment cela doit tres bon
Répondre
Entre mes Fils
Publicité
Newsletter
Publicité