Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre mes Fils
Archives
29 mai 2010

Vous avez dit Féliz ???

Et oui, certaines d'entre vous connaissent certainement cette superbe robe Féliz (n'est-ce pas Do !!) tirée du livre "sewing clothes kids love"

robe_Feliz_2

Je l'ai faite pour Mlle L. qui faisait sa communion dimanche dernier. Elle ne la portait pas ce jour-là car je la lui ai offerte dans l'après-midi. Sa maman regrettait un peu...

Pour tout vous expliquer, le livre d'où est tiré ce modèle est en anglais, et comme tout le monde le sait, ah bon, pas vous ?, je ne parle PAS anglais !!

Donc cette robe, une fois que j'ai enfin compris le patron est assez simple à faire. J'ai dit simple, hein, pas rapide !!! En effet, le plus long dans cette robe, ce sont les volants, et comme je ne devais pas trouver que c'était assez long, le bord de chaque volant est recouvert d'un ruban pour égayer un peu plus cette robe. J'avais aussi fait un rappel des rubans devant.

Question taille, la longueur est bonne, mais je l'ai faite en 7-8 ans pour une petite fille de 9 ans, et elle était BEAUCOUP trop large. J'ai donc dû rajouter des élastiques sur les cotés sur la partie rose de la robe ( bah oui, parce qu'en fait, ce sont 2 robes l'une sur l'autre !!!).

De plus, au lieu du gros noeud qui faisait trop "bébé" à mon gout, j'ai fait un laçage pour faire plus "fille".

Allez, encore un petit tour ??

robe_Feliz_3

Et Mme P. , la maman de Mlle L. lui avait fait (sans savoir que je faisais cette robe et surtout dans ce tissu ), un bandeau dans ce même tissu ( on a le même fournisseur, Myrtilles ) au cours de couture de mon asso.

Je suis contente de moi, car je la trouve très sympa cette robe. Ah oui, c'est bien beau d'être fière de moi, mais Mlle L. était très heureuse aussi.  Alors, tout va bien pour le meilleur des mondes.

Publicité
Commentaires
J
C'est vraiment beau, les couleur sont géniales.
Répondre
D
Bon, ça me rassure de voir que tu as réussi à dompter la bête :D Maintenant y a pu qu'à m'expliquer comment faire :D<br /> <br /> Bisous Françoise, à mercredi!!!
Répondre
D
Quelle belle robe, tu as des talents de couturières.<br /> Bon week-end.<br /> Dominique
Répondre
G
superbe cette robe<br /> bravo<br /> bisous<br /> vero
Répondre
M
super jolie robe !!! bravo
Répondre
Entre mes Fils
Publicité
Newsletter
Publicité